► Grand prix du roman métis 2012 : Et les ouvrages sélectionnés sont…

La sélection de la 3e édition du Grand prix du roman métis a été dévoilée ce jeudi 18 octobre 2012. Parmi les 17 ouvrages soumis au jury, quatre romans ont été sélectionnés pour le prix : « A défaut d’Amérique » de Carole Zalberg, « Le Gouverneur d’Antipodia » de Jean-Luc Coatalem, « Métisse Palissade » d’Eugène Ebode, et « Le Terroriste noir » de Tierno Monenembo. Le lauréat sera connu le 6 novembre prochain.

                 

Le Grand prix du roman métis récompense un roman adulte écrit en langue française et qui met en avant les valeurs de diversité, d’échange et d’humanisme. Pour cette troisième édition, 17 romans ont été soumis au jury par 14 maisons d’édition situées dans les espaces francophones de la zone Océan Indien (La Réunion et Mayotte), et des continents africain (Maroc), américain (Québec) et européen (France).

Les quatre romans finalistes ont été désignés par un jury présidé composé de personnalités de La Réunion et de la vie littéraire nationale et internationale. Ce jury est présidé par Mohammed Aïssaoui, journaliste, critique et écrivain. Le lauréat sera connu le 6 novembre prochain, et la remise du prix se fera le 6 décembre.

Parmi les quatre ouvrages finalistes du Grand prix du roman métis, trois titres constituent la sélection du Prix du roman métis des lycéens, déclinaison destinée aux lycéens de l’académie de La Réunion. Il s’agit des trois romans suivants : « A défaut d’Amérique » de Carole Zalberg, « Le Gouverneur d’Antipodia » de Jean-Luc Coatalem, et « Le Terroriste noir » de Tierno Monenembo. Les lycéens désigneront leur lauréat le 6 décembre.

Publicités

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Composite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s