► Concours du premier roman jeunesse

Gallimard Jeunesse publie le 6 juin le Concours du premier roman jeunesse

La passe-miroir, de Christelle Dabos gagne le Concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL.

Christelle Dabos, auteure de La Passe-Miroir, est la première gagnante du Concours du premier roman jeunesse, lancé en 2012 par Gallimard Jeunesse, à l’occasion des 40 ans de la maison, avec Télérama et RTL. Gallimard Jeunesse le publiera le 6 juin, en version papier et numérique, sous le titre La passe-miroir. Livre 1 : Les fiancés de l’hiver.

La Passe-Miroir est en fait le titre d’une saga dont elle a écrit le tome 1 : Les fiancés de l’Hiver. Dans ce roman fantastique (69 % des manuscrits reçus étaient de ce genre), le lecteur peut découvrir le caractère et les pouvoirs de l’héroïne de la saga. Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.

La jeune auteure de 33 ans ne compte pas s’arrêter là : elle a commencé à écrire cette histoire pendant l’été 2007 et a déjà rédigé le tome 2 et le tome 3. Actuellement, elle écrit le tome 4. « Mais il faudra les retravailler ». Tout comme elle avait déjà retravaillé le tome 1 pour le concours. La jeune femme reste très modeste en avouant qu’elle n’aurait pas osé s’inscrire d’elle-même, « par timidité et manque de confiance ». Elle avait découvert l’information sur le site de la communauté littéraire Plume d’Argent. « J’ai été encouragée par les membres de la communauté et par mon compagnon ».

Pour ce premier tome, Christelle Dabos n’a pas hésité à verser une bonne dose de suspense : Pourquoi la jeune fille doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Ophélie est fiancée à Thorn, qui vient du puissant clan des Dragons. Elle ne tardera pas à devenir le jouet d’un dangereux complot.

En savoir +  Gallimard jeunesse

 

Publicités

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Composite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s