► Le premier « drive » pour les livres et CD à Quimper

L’espace culturel Leclerc de Quimper propose depuis le mois de juin un dispositif qui permet de commander des objets culturels sur Internet et de les récupérer sans sortir de sa voiture.

L’espace culturel Leclerc (Finistère) a mis en place depuis la mi-juin un drive pour les livres, CD, DVD ou encore jeux vidéos. Le principe de ce dispositif, jusque là réservé aux aliments: le client commande sur le site Internet du magasin. Si le produit n’est plus en stock, le client peut le commander. Quelques heures après sa commande (quatre heures en moyenne), il peut venir récupérer les produits à l’extérieur du magasin, sans avoir besoin de sortir de sa voiture.

C’est Frédéric Gugnanons, directeur du magasin de Quimper, qui est à l’origine de ce premier drive de produits culturels. «On a affaire à une concurrence tellement déloyale de la part d’Amazon. C’était une urgence d’avoir ce complément du site internet». Le directeur a même fait embaucher une personne pour s’occuper exclusivement de l’organisation du drive.

La cible, ce sont «les utilisateurs d’Amazon». Ceux qui sont pressés, sortent tard du travail ou veulent simplement gagner du temps. Et ça marche selon Frédéric Gugnanons: il y a des commandes tous les jours, dont 80 % concernent… les livres.

 

a

Publicités

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Composite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s