► Papier et numérique : projets de McDonald’s pour le livre et la lecture

Les livres chez MacDonald’s, c’est une histoire qui se décline au travers de différentes opérations. En janvier 2011, la firme de restauration lente avait lancé une première campagne avec l’auteur jeunesse Michael Morpurgo : dans les menus Happy Meal proposés au Royaume-Uni, les enfants recevaient un livre gratuitement. Le tout en partenariat avec l’éditeur HarperCollins UK. 

 Sans oublier les jouets, McDo se lançait donc dans les livres, pour attirer les jeunes lecteurs, tout en se conformant aux demandes des associations qui, aux États-Unis, demandaient que cesse le lien entre nourriture et cadeau-jouet. Cette fois, le livre donnait une dimension plus intellectuelle, si l’on peut dire. À l’époque, McDo expliquait son opération comme un challenge : la lecture était accessible à tous, dans des lieux de restauration très populaire.

En savoir +   Actualitte.com

 

Publicités

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Composite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s