► Le Grand Prix du Roman Métis 2013

La Ville de Saint-Denis et La Réunion des Livres donnent le coup d’envoi de la 4e édition du Grand Prix du Roman Métis ! Qui succédera à la Guadeloupéenne Maryse Condé pour En attendant la montée des eaux, à l’Haïtien Lyonel Trouillot pour La belle amour humaine, et au Guinéen Thierno Monénembo pour Le Terroriste noir  ?

L’édition 2013 du Grand Prix du Roman Métis poursuit l’ambition de rapprocher les mondes littéraires francophones des quatre coins du globe et de faire découvrir à différents publics les littératures d’ici et d’ailleurs. Diversité, échanges, humanisme… tels sont critères majeurs qui ont été adoptés pour désigner le roman adulte écrit en langue française qui remportera le Grand Prix du Roman Métis.

Les 12 membres du jury de cette 4e édition

Mohammed Aïssaoui, Tahar Ben Jelloun, Sham’s, Dorothée Costa, Stéphane Hoarau, Yannick Lepoan, Marie-Jo Lo-Thong, Valérie Magdelaine-Andrianjafitrimo, Marie-Noëlle Perrine, Tierno Monénembo, Philippe Vallée, Carole Zalberg.

Parmi les ouvrages reçus, quatre romans seront sélectionnés pour concourir. Cette sélection sera annoncée lors d’une conférence de presse au mois d’octobre 2013.

Le Trophée du Grand Prix du Roman Métis et la dotation de la Ville de Saint-Denis de 5000 € seront remis au romancier distingué lors de la cérémonie prévue à La Réunion le 3 décembre 2013.

En savoir +   La Réunion Des Livres

 

Publicités

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Manifestations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s