► Le Grand Robert de la langue française passe au tout numérique

Adieu les gros ouvrages poussiéreux qui meublaient les vides de nos étagères. Finalement dématérialisé pour sa nouvelle édition, le Grand Robert de la langue française, en six volumes, n’existera plus en version papier, tout comme le Quid et l’Encyclopædia Universalis avant lui. La nouvelle mouture du célèbre dictionnaire, qui a vu le jour en 1964, sera disponible dés le 24 octobre sous forme d’abonnement à 48 € annuels. Ce coffret en édition limitée comporte une carte de téléchargement du logiciel du Grand Robert en version PC ou Mac avec un code d’accès personnel et deux ouvrages papier rédigés par le célèbre linguiste et Alain Rey, « 100 mots à découvrir » et « L’aventure du Grand Robert, 50 ans d’histoires ».

Alors, le Grand Robert dans sa version papier va-t-il complètement disparaître ? Il semblerait que non. Isabelle Neltner, directrice marketing et communication du Robert a déclaré à l’AFP : «La fin du Grand Robert papier, au profit du seul numérique, n’est pas du tout actée et nous pourrions dans l’avenir le publier par exemple en version bi-média (papier/numérique).

Le Grand Robert en numérique comporte des milliers de mots nouveaux, un dictionnaire des auteurs et des œuvres, un million de liens hypertextes, sur les synonymes, analogies, contraires, dérivés et composés, une nouvelle interface de consultation, des fonctions de recherche complètes, une nouvelle navigation simplifiée, la possibilité d’accéder au dictionnaire hors connexion.

En savoir +   Le Robert

 

Publicités

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Livre numérique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s