Dis-moi dix mots…sur la toile

dis-moi-dix-motsSuivez le fil de la nouvelle thématique « Dis-moi dix mots sur la Toile » et plongez dans le monde virtuel ! Une exploration pleine de surprises, à la découverte des évolutions du français confronté aux nouveaux usages numériques…

Au fil de la Toile : dix mots vous sont proposés cette année

avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober
« Obsolète », « rigide » , « démodé » ? Le français n’est rien de tout cela, bien au contraire ! Il est en constante évolution, s’adapte au monde qui nous entoure et s’enrichit tous les jours de sens nouveaux…
Les « Dix mots sur la Toile » illustrent parfaitement cette modernité de la langue française.

Dis-moi dix mots (le livret)

Rendez-vous lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 18 au 26 mars 2017 pour la présentation de vos projets !
Pour tout renseignement concernant « Dis-moi dix mots », vous pouvez nous écrire à :
dismoidixmots.dglflf@culture.gouv.fr

Rejoignez-nous et suivez notre actualité tout au long de l’année sur Facebook

A propos Bibliothécaire21°37 - 55°61

Là bas...si j'y suis !!
Cet article a été publié dans Manifestations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

